Communication:

Suite aux dernières décisions du conseil d'Etat Fribourgeois du 3 Novembre 2020, le comité de la gym a décidé de stopper tous les cours de gym jusqu'à la fin de l'année. (reprise le lundi 4 Janvier 2021). D'ici là, prenez soin de vous et de votre famille

Nouvelles règles sanitaires devront être respectées dès le 2 novembre 2020.


Garder ses distances


15 personnes (moniteur inclus) pour toutes les disciplines et catégories d'âge.


Les activités sportives sans contact corporel sont autorisées en groupes de 15 personnes au maximum (moniteur inclus). Les activités sportives sont autorisées à l'intérieur des installations accessibles au public pour autant que le masque soit porté et que la distance d'1,5 mètre soit respectée. Dans les grands espaces, le port du masque n'est pas obligatoire pour autant qu'il y ait l'espace nécessaire (au moins 15 m2 par personne). A l'extérieur, les activités sportives sont autorisées dès lors que le masque est porté ou que la distance est respectée.


Les gymnastes doivent porter un masque de l'entrée dans le bâtiment jusqu'au début du cours de gym. À la fin du cours, il est à nouveau obligatoire de porter un masque jusqu’à la sortie de la salle.

Masque obligatoire pour les moniteurs et aides-moniteurs


Pas de contact (danse à deux, sports de contact (foot, basket, hockey, etc…))
Untitled photo


1. Pas de symptôme à l'entraînement
Les personnes présentant des symptômes de maladie ne sont PAS autorisés à participer aux entraînements. Elles doivent rester à la maison, voire être isolées, contacter leur médecin et suivre les instructions de ce dernier. Informer également de suite le(la) moniteur(trice).


2. Garder ses distances
Lors du trajet aller, de l'arrivée dans l'installation sportive, lors des discussions, lors du trajet retour (dans ces situations ou d'autres similaires), gardez encore une distance de 1.5mètre avec les autres personnes et renoncez aux poignées de main ou "high five". Nous recommandons aux moniteurs le port du masque durant les cours de gym en cas de contact étroit. Des masques seront à disposition dans les salles.


3. se laver soigneusement les mains
Le fait de se laver les mains joue un rôle clé en matière d'hygiène. Il est donc important de se laver les mains avec du savon avant et après l'entraînement, pour se protéger soi-même et son entourage. Du désinfectant sera à disposition dans les deux salles de gym. La désinfection des mains aux entrées des salles est obligatoire.


4. Etablir des listes de présence
Sur demande, les contacts étroits doivent pouvoir être attestés aux autorités sanitaires pendant 14 jours. Afin de simplifier le traçage des personnes, le club tient des listes de présence pour tous les entraînements. La personne responsable de l'entraînement est chargée de tenir une liste exhaustive et de la conserver.


5. Utilisation des salles de gym
L'accès à l'intérieur des salles de gym est autorisé uniquement aux moniteurs et gymastes.

Les accompagnateurs (parents, amis, ...) n'y ont pas accès.

Les gymnastes arrivent changés (pas d'utilisation des vestiaires et douches).


Pour la salle du baobab, l'entrée se fait par le haut. Les gymnastes attendent que le groupe qui occupe la salle sorte et descendent ensuite. La sortie se fait par le bas.

Pour la salle des Etoiles, suivre le tracé au sol et descendre dans la salle, une fois que le groupe précédent est parti.




Pour toutes questions, le comité ou le moniteur reste à votre disposition. (Personne de contact: Valérie Jacquat (076 348 53 52 ou valeriejacquat@gmail.com))
Powered by SmugMug Owner Log In