COVID – CONCEPT SANITAIRE GYM ATTALENS (dès le 31 mai 2021)


Selon l'Ordonnance fédérale du 26.05.2021 et les recommandations de la FSG/FFG, les activités sportives sans contact physique au sein des infrastructures sportives peuvent reprendre sous conditions pour toutes les catégories d’âges dès le 31 mai 2021.
Pour les adultes (+20 ans) le nombre est limité à 50 personnes.

Le concept de protection de la Gym Attalens a été adapté en conséquence :


1. Pas de symptôme à l'entraînement
Les personnes présentant des symptômes de maladie ne sont PAS autorisés à participer aux entraînements. Elles doivent rester à la maison, voire être isolées, contacter leur médecin et suivre les instructions de ce dernier. Informer également de suite le(la) moniteur(trice).


2. Garder ses distances
Lors du trajet aller, à l’arrivée dans l’installation sportive, et dans la salle de gym, gardez une distance de 1,5 mètre avec les autres personnes et renoncez aux poignées de main ou « high five ».


3. Port du masque
• - 20 ans : pas de masque obligatoire
• + 20 ans : le masque est obligatoire dans les bâtiments de gym, jusqu'à l’entrée dans les salles de gym. Le masque doit être porté dans la salle pour la pratique de la gym; il peut-être enlevé pour autant que les personnes soient bien dispersées sur l’ensemble de la salle de gym sans se rapprocher.



4. Se laver soigneusement les mains
Le fait de se laver/désinfecter les mains joue un rôle clé en matière d’hygiène. La désinfection des mains aux entrées des salles est obligatoire (désinfectant à disposition dans les salles de gym).


5. Etablir des listes de présence
Sur demande, les contacts étroits doivent pouvoir être attestés aux autorités sanitaires pendant 14 jours. Afin de simplifier le traçage des personnes, le club tient des listes de présence pour tous les entraînements. La personne responsable de l'entraînement est chargée de tenir une liste exhaustive et de la conserver.


6. Utilisation des salles de gym
L'accès à l'intérieur des salles de gym est autorisé uniquement aux moniteurs et gymastes.

Les accompagnateurs (parents, amis, ...) n'y ont pas accès.

Les gymnastes arrivent changés (pas d'utilisation des vestiaires et douches).


Pour la salle du Baobab, l’entrée se fait par le haut et la sortie par le bas. Dans les deux salles, les gymnastes attendent que le groupe qui occupe la salle sorte et descendent ensuite.




Pour toutes questions, le comité ou le moniteur reste à votre disposition. (Personne de contact:Beat Knuchel, 079 346 67 45 / caissegymattalens@gmail.com)

Le comité de la société de Gym d’Attalens
Powered by SmugMug Owner Log In